La robinetterie en plomberie

robinetterieLa robinetterie en plomberie

Elle concerne la robinetterie sanitaire et celle du bâtiment. Le choix des modèles et des formes de robinets est très vaste tant pour leur fonction que pour leur esthétisme. Les robinets peuvent avoir différentes fonctions :

Robinetterie sanitaire 

– Le robinet simple se définit par une seule commande pour l’alimentation eau froide, eau chaude, peu utilisée aujourd’hui, car il ne permet pas de choisir la température.

– Le robinet mélangeur est composé d’un bec verseur à réglage manuel pour mélanger l’eau chaude et l’eau froide mais ne permet pas d’adapter la température

– Le robinet mitigeur thermostatique à bec verseur aplati diffuse l’eau en cascade et assure quant a lui une température constante de l’eau chaude. Ce robinet est idéal pour les vasques et les baignoires.

robinetLa robinetterie du bâtiment :

La vanne est un élément permettant d’assurer la fermeture d’une canalisation. Très pratique pour stopper l’arrivée d’eau lors de travaux de réparation en plomberie ou en cas d’absence prolongée. Le siphon permet l’évacuation des eaux usées tout en évitant la libération des mauvaises odeurs dans l’habitation. La bonde assurera le bon écoulement de l’eau, à choisir selon le type d’appareils et du débit de l’eau.

L’installation sanitaire

Comme dit, l’installation sanitaire se définit par l’alimentation en eau potable par le réseau de distribution de votre commune jusqu’à votre compteur d’eau via un système de tuyaux d’eau potable.

En effet, le compteur d’eau permet de quantifier très précisément la consommation d’eau d’un logement sur une durée donnée. Pour les bâtiments collectifs dotés de plusieurs appartements comme pour les maisons individuelles, ils permettent de différentier par chaque habitat la consommation réelle et individuelle. Le compteur d’eau est de la responsabilité de chaque occupant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *